People et cigarette électronique : ces stars qui vapent
1682 Vues 0 Aimé

Parce qu’un peu de légèreté fait du bien de temps en temps, Ciga vous concocte un petit billet superficiel… ou pas tout à fait. Car, en tant que vapoteurs, il faut avouer qu’on aime bien voir des stars s’afficher avec une cigarette électronique. Faisons donc un petit tour d’horizon (non exhaustif !) de ces stars qui vapent.

Liste des stars identifiées comme vapoteuses

Commençons par la star préférée des vapoteurs, celui qui a fait scandale, aux Etats-Unis, en vapant pendant la cérémonie des oscars 2016 : Leonardo Di Caprio ! Longtemps vu avec une cigalike (en marchant, à vélo, etc.) il a manifestement changé de matériel pour quelque chose de plus performant : sur les dernières images où on le voit vapoter, il est équipé d’une box et d’un ou plusieurs atos, dont certains semblent reconstructibles.

Mais évidemment, il n’est pas le seul :

  • Johnny Depp, vu vaper sur Subtank (ou Toptank) et l’une des premières stars à avoir imposé sa cigarette électronique à l’écran, sur le tournage de The Tourist.
  • Christina Milian, vue sur cigalike
  • Tamara Eccleston, également vue sur cigalike
  • Samuel L ; Jackson, longtemps vu vaper sur cigalike mais qui a posté il y a quelques mois un selfie avec un énorme mod qui semble artisanal, tout à fait loufoque mais de toute beauté
  • La superbe Michelle Rodriguez, vapoteuse invétérée, qui a longtemps vapé sur cigalike mais vue depuis avec un atomiseur type Russian et un tube, une eGo One, etc.
  • Katherine Heigl, d’ abord sur cigalike (c’est fou ce que ces cigalike ont pu avoir comme succès, longtemps, aux Etats-Unis…) puis, au moins, sur Provari et un carto tank
  • John Cusack, l’un des acteurs à avoir refusé que son personnage fume. Sur le tournage de Reclaim, son personnage de méchant vape au lieu de fumer
  • Norman Reedus (The Walking Dead) : dans les premières saisons, on voit Daryl chercher avec avidité des cigarettes de tabac après l’hécatombe mais depuis au moins la saison 3, plus une clope. Pénurie cohérente avec le scénario direz-vous. Sans doute, mais l’acteur est aussi passé depuis à la cigarette électronique
  • Jan Kounen, évidemment, plus que vapoteur, carrément geek de la vape et auteur et réalisateur d’un documentaire complet sur le sujet !
  • Lily Allen, Julie Depardieu, Johnny Hallyday, Paris Hilton, Catherine Deneuve, Mélanie Laurent, etc.

Impossible évidemment de dresser une liste complète de ces stars qui vapent tant il y en a. Car il semblerait que la vape soit, en pourcentage, plus adoptée par les célébrités que par la population générale. Souci d’image « de marque », souci d’image physique (teint, dents, cheveux, etc.), moins de soucis (matériels, financiers, etc.) : peu importe les raisons, la vape a en tout cas largement conquis les célébrités qui s’affichent alors avec leurs ecig sans aucun complexe.

Et c’est tant mieux. Car s’il est une chose que l’on peut retenir, c’est que les stars qui vapent participent à promouvoir l’e-cig, la banaliser, en faire un objet sympathique, positif, limite sexy. Remercions-les donc et continuons de nous intéresser aux stars qui vapent, car cela soutient la cause.

Bonne vape !

PS : et n’hésitez pas à partager en commentaires les photos des stars vapoteuses oubliées dans cet article !

Commentaire Facebook