E-liquide Sels de nicotine 

Moins de hit, plus de nicotine, plus vite ! Voilà la promesse de ces e-liquides utilisant une innovation récente dans le monde de la vape : les sels de nicotine. Spécialement destinés aux gros fumeurs souhaitant arrêter de fumer, aux vapoteurs expérimentés souhaitant réduire leur consommation de liquide ou aux vapoteurs débutants cherchant une solution efficace pour la journée de travail, les e-liquides aux sels de nicotine constituent une excellente alternative à tous ces besoins. Voilà pourquoi plusieurs fabricants ont décidé de décliner leurs meilleurs e-liquides, et les plus vendus, en version avec sels de nicotine. Suivez le guide !


La révolution des sels de nicotine


Plus proches de la nicotine naturellement présente dans les feuilles de tabac, plus acides aussi, plus dosés enfin, les sels de nicotine permettent une absorption plus rapide de la nicotine par l’organisme, notamment parce qu’à taux de nicotine équivalent dans un e-liquide (10mg/ml ou 20mg/ml), ils délivrent un hit moindre. De fait, les e-liquides aux sels de nicotine procurent une sensation plus proche de celle de la cigarette traditionnelle. C’est pourquoi ils sont fortement conseillés pour les gros fumeurs souhaitant arrêter de fumer ou les vapofumeurs souhaitant passer définitivement à la cigarette électronique.


Plus de nicotine, plus vite


Particulièrement adaptés à la « pause cigarette » (grâce à l’absorption plus rapide de la nicotine par l’organisme), les liquides aux sels de nicotine doivent cependant être vapotés avec du matériel adapté : en délivrant plus de nicotine, plus vite mais avec un moindre hit, le surdosage en nicotine peut vite survenir sur des atomiseurs orientés power vaping. C’est pourquoi il est fortement conseillé, pour vaper des e-liquides aux sels de nicotine, de se tourner vers des clearomiseurs orientés inhalation indirecte tels que le Nautilus, les clearomiseurs CE5, ET-S ou encore les Pod. Ces derniers permettent un meilleur contrôle de l’absorption de nicotine avec ces e-liquides.


Une sélection exigeante et savoureuse


Chez Ciga.fr, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs e-liquides aux sels de nicotine afin de vous permettre de libérer du tabac facilement, tout en vous faisant plaisir. Nous avons donc sélectionné la gamme Salt E-Vapor du fabricant français Le French Liquide ainsi que quelques autres best sellers étrangers revisités en version sels de nicotine (chez Halo et T-Juice notamment).