Outils pour atomiseurs reconstructibles et pour faire ses coils 

Que vous débutiez dans le monde des atomiseurs reconstructibles ou que vous soyez déjà un expert dans l’art de faire ses coils soi-même, vous trouverez dans cette section de notre site tous les outils pour atomiseurs reconstructibles, au détail ou dans des kits d’outils pour cigarette électronique tels que le désormais célèbre Coil Master (dans sa version 3 actuellement sur notre site).


Tous les outils pour refaire ses coils soi-même 

Les atomiseurs reconstructibles permettent de s’affranchir des résistances préfabriquées, coûteuses et jetables, mais très pratiques pour qui ne souhaite pas se lancer dans le bricolage. Mais pour les rendre totalement fonctionnels sur le long terme, il est nécessaire de refaire ses résistances reconstructibles soi-même. Pour cela, outre du fil résistif et du coton, que vous trouverez dans les rubriques dédiées de notre site, il vous évidemment quelques outils pour réaliser vos coils et les monter sur vos atomiseurs.

Les coils sont en effet des bobines de fil résistif que l’on fixe sur le plateau prévu à cet effet sur les atomiseurs reconstructibles. Pour réaliser ces bobines, il faut disposer de pinces coupantes, de pinces en céramique (pour resserrer les bobines pendant la chauffe sans créer de court-circuit), de ciseaux de précision (pour couper le coton proprement), de gabarits pour contrôler le diamètre des coils (qui détermine la résistance et le coefficient de chauffe de la résistance) mais aussi d’un ohmmètre, permettant de vérifier la valeur de la résistance ainsi fabriquée.

Tous ces outils sont disponibles dans cette rubrique de notre site afin de vous permettre tous les bricolages reconstructibles que vous souhaitez.

A noter : toutes les box électroniques peuvent faire office d’ohmmètre ; il est plus confortable néanmoins de travailler avec un ohmmètre dédié.


Des kits d'outils pour cigarette électronique

Si vous débutez dans le monde des atomiseurs reconstructibles, nous vous conseillons fortement d’acheter un kit d’outils pour cigarette électronique. Ces kits complets contiennent tous les outils dont vous avez besoin pour refaire vos résistances reconstructibles et équiper vos atomiseurs préférés de coils qui vous délivreront, selon vos envies, saveurs, vapeur, ou les deux.