Culture vape : UK Vapefest, grande kermesse de la vape
517 Vues 0 Aimé

Les buveurs allemands ont l’Oktober Fest, les métalleux français le Hellfest, les vapoteurs anglais, eux, ont le Vape Fest, revendiqué comme le plus gros festival européen de la vape. La différence avec notre Vapexpo français ? Tout ou presque : le Vape Fest, c’est un festival en plein air dédié à la cigarette électronique, une kermesse ; ou la culture vape en marche. Zoom sur le Vape Fest par Ciga.fr.


Le Vape Fest UK : qu’est-ce que c’est ?


En 2013, le Vape fest UK, ce n’était pas moins de 20 000 visiteurs. Nous n’avons pas les chiffres de 2014 mais ils étaient annoncés comme largement supérieurs. Plus de 80 exposants, un parking gratuit de 2000 places et 12 « Golden Tickets » : le Vape Fest est à des lieux de notre Vapexpo qui est pourtant un événement de grande ampleur dédié à la vape.

Mais là où notre Vapexpo a pour but de créer un salon professionnel de la vape au cours duquel les vapoteurs peuvent découvrir de nouveaux produits, les professionnels rencontrer des fournisseurs et tout un chacun écouter des conférences. Au Vapefest UK, rien de tout cela.

Le Vapefest se rapprocherait plus d’une grande kermesse de la vape, un moment avant tout convivial et familial. Pour les vapoteurs et reviewers britanniques, le Vapefest, c’est avant tout l’expression d’une passion, celle d’une communauté qui se réunit et qui se lève pour faire entendre sa voix, et se retrouver dans une ambiance bon enfant.


Les particularités du Vapefest qui feraient pâlir les Français


Déjà, le Vapefest se déroule en extérieur, dans la campagne, à quelques dizaines de kilomètres de Birmingham. L’accès est facile, le parking gratuit et les vapoteurs sont même encouragés à venir camper sur place : les organisateurs ont prévu de grands espaces dédiés pour que chacun puisse planter sa tente… gratuitement !

Car c’est une autre particularité du Vapefest : il est gratuit. Vous ne payez pas d’entrée : le festival britannique de la vape est financé par les 80 exposants qui sont du coup plutôt des sponsors ; leurs participations servent à financer les frais du festival.

Dans la même logique, les trois grandes marques anglaises de e-liquides Celtic Vapours, Decadent Vapours et T-Juice ouvrent un « Free All Day Juice Bars ». En d’autre termes, un bar à juice gratuit, de 10 heures du matin à 10 heures du soir: toute la journée les vapoteurs anglais peuvent gratuitement remplir leur atomiseur des liquides de leurs marques préférées.

Le festival comprend également des camions proposant de la nourriture, un restaurant, un bar, des toilettes, etc. Bref, le Vape fest, c’est véritablement un festival, une kermesse, un grand marché estival, convivial et bon enfant dédié à la vape.

D’ailleurs, le Vape fest c’est aussi une grande tombola avec de nombreux lots à gagner (en 2014, il y avait entre autres 2 mods Provari à gagner…). Et toute la journée, de nombreux lots gratuits sont distribués un peu partout.

Enfin, à la manière du roman de Roald Dahl, 12 « golden tickets » (tickets dorés) sont cachés dans ces sachets de petits cadeaux : les heureux qui auront eu ces tickets gagnent un lot comprenant de nombreux matériels.

Bref, le Vape Fest c’est un événement dédié à la vape comme on aimerait en voir arriver un en France…

Bonne vape !

Commentaire Facebook