Subtank de Kanger et Atlantis d’Aspire : la révolution en marche

Subtank de Kanger et Atlantis d’Aspire : la révolution en marche
490 Vues 0 Aimé

Véritables révolutions dans le monde de la vape, les deux atomiseurs phares de la fin 2014/début 2015, le Subtank de Kanger et l’Atlantis d’Aspire, renouvellent complètement le concept de clearomiseur grand public tout en témoignant d’une évolution profonde de la pratique de la vape. Faisons le point sur les deux innovations qui annoncent de grands changements dans l’univers de la cigarette électronique.


Le Power Vaping et le sub ohming à portée de tous


C’est bien la grande révolution apportée tant par l’Atlantis d’Aspire que par le Subtank de Kanger. En créant des clearomiseurs grand public offrant des air flow réglables jusqu’à un tirage très aérien et des résistances sub ohm (inférieures à 1 ohm), ces deux atomiseurs rendent accessible à tout un chacun une vape musclée et abondante : le power vaping.

Outre l’intérêt évident et tellement satisfaisant de produire de gros nuages de vapeur, le power vaping produit un hit marqué même à des taux bas de nicotine, ce qui permet de réduire son taux de nicotine. Par ailleurs, le power vaping permet une chauffe rapide de la mèche et donc une grosse production de vapeur même sur des bouffées courtes.

Et pourquoi, grâce à ces deux clearomiseurs, le power vaping devient à portée de tous : car l’Atlantis comme le Subtank fonctionnent avec des résistances de type consommable. Quand la résistance est usagée, vous la changez par une résistance neuve, et c’est tout. Par ailleurs, la restitution des saveurs, sur l’Atlantis comme sur le Subtank, est exceptionnelle. Et ce, alors que jusqu’à présent ce type de vape était réservée aux utilisateurs d’atomiseurs reconstructibles.

En outre, les deux clearomiseurs disposent de résistances « standard » en 1,2 ou 0,5 ohm. Voilà en quoi Kanger et Aspire ont apporté un changement profond dans le clearomiseur grand public. Car avec l’Atlantis et le Subtank, les deux marques ont créé des clearomiseurs polyvalents en mesure de satisfaire les attentes d’un vapoteur, de son initiation à la cigarette électronique (avec les résistances standard) à sa confirmation (avec les résistances sub ohm).

Les autres marques pourront-elles faire fi de ces innovations ? Nous ne le pensons pas.


Des innovations qui témoignent d’une évolution dans la pratique


Avant de s’appuyer sur des innovations technologiques, ces deux nouveaux clearomiseurs s’appuient sur une innovation d’usage. Car ce sont les vapoteurs qui, les premiers, ont petit à petit laissé de côté les résistances standard au profit de pratiques plus personnelles offrant à la fois plus de vapeur, plus de saveurs et plus de hit avec de faibles dosages de nicotine. Aspire et Kanger se sont finalement contentées d’analyser les usages des vapoteurs pour proposer des produits qui correspondent à leurs attentes.

C’est une fois encore la grande force du marché de la cigarette électronique : jeune, innovant et évolutif, il est centré sur les consommateurs. Là où les autres marchés sont dominés par des ingénieurs et des marketeurs qui décident de ce que nous allons consommer demain, le monde de la vape, lui, est guidé par les vapoteurs eux-mêmes, premiers novateurs qui partagent leurs expériences sur les forums, Youtube, les blogs, etc.

Continuons à innover ; continuons à faire vivre la vape.

Bonne vape.

Commentaire Facebook