S'approvisionner pendant la crise Covid 19
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Le pays tout entier traverse à ce jour une crise sans précédent due à l’épidémie de covid-19. Pour protéger un maximum la population, un confinement est mis en place au moins jusqu’au 11 mai. Cependant, les commerces de cigarette électroniques, en ligne ou en magasin physique ont été reconnus d’utilité publique et sont autorisés à poursuivre leur activité.

Ciga.fr, pendant cette période difficile met tout en œuvre pour continuer à vous approvisionner. Bien que nous ayons adapté nos méthodes de travail, nous assurons toujours la préparation des commandes le jour même. Cependant, la livraison par les transporteurs avec lesquels nous travaillons peut connaître du retard.

Les informations suivantes vous permettront de faire le meilleur choix et de vous organiser pour réduire l’attente de votre commande.

Nous ferons une mise à jour des informations de cette page régulièrement et au fil de l’évolution de la situation.



Commande préparée le jour même



Grâce à l’engagement et au courage de notre équipe de préparation des commandes, nous sommes en mesure de traiter normalement vos commandes.

Toute commande passée avant 14h sera préparée le jour même et remise au transporteur dès son passage.

Nous avons mis en place une nouvelle organisation en effectif réduit afin de préparer vos envois sans retards et en appliquant des mesures de distanciations entre nos travailleurs. Nous tenons à remercier l’ensemble de notre équipe qui fait face chaque jour à cette situation inédite et nous exprimons toute notre reconnaissance aux différents acteurs du transport qui nous permettent de continuer à vous livrer.



Livraison par la Poste



La livraison par La Poste ne nous permet plus à ce jour de garantir vos réceptions dans les 48h à compter de la remise de votre envoi au transporteur. Nous observons actuellement des délais de livraison dès la remise de votre commande à La Poste variant de quelques jours à plus d’une semaine. Sachez que le personnel de La Poste fait son maximum pour assurer ses services et nous sommes malheureusement dans l’impossibilité de vous donner une date de livraison approximative. Nous vous encourageons à faire vos achats en prenant en compte ces délais de retards.

Aussi, La Poste a décidée de restreindre le relevé des lettres suivies et des colissimo du mercredi au vendredi. Si votre commande est passée le lundi, nous ne pourrons la confier à La Poste que le mercredi. De manière générale, les distributions de courrier et la livraison des achats sur internet sont également réduites au mercredi, jeudi et vendredi.

L’expédition vers l’internationale et les DOM-TOM reste possible, à l’exception de certains pays, mais est fortement ralentie.

Au vu des circonstances, nous n’effectuerons pas de remboursement de vos commandes au motif de retard de livraison.

Mise à jour du 17/04/20 : à partir du lundi 20 avril, La Poste étends le ramassage et la distribution des envois du mardi au vendredi.
Mise à jour du 27/04/20 : du 27 avril au 7 mai, en raison des vendredi fériés du 1er mai et du 8 mai, La Poste ramassera et distribuera les envois du lundi au jeudi inclus.



Livraison par Chronopost



Pour pallier aux retards de livraison et vous permettre de continuer à vous approvisionner, nous avons choisi de remettre en place la livraison par Chronopost. D’ordinaire, la livraison par Chronopost est assurée sous 24h dès la remise de votre colis. En ces temps compliqués, 24h à 48h de retard est à prévoir. Toutefois, la livraison par Chronopost reste le meilleur choix pour une livraison rapide.

Le ramassage des colis est assuré du lundi au vendredi à notre dépôt. Les livraisons se font comme normalement du lundi au samedi.

La livraison est possible vers l’internationale et vers les DOM-TOM à l’exception de la Corse qui connait des restrictions.

Au vu des circonstances, nous n’effectuerons pas de remboursement de vos commandes ou de vos frais de port au motif de retard de livraison.

Mise à jour du 17/04/20 : Les délais de livraison par Chronopost semblent ces derniers jours s'allonger pour atteindre parfois une semaine.



Tarif des expéditions

La livraison par Lettre suivi est gratuite à partir de 20€ d’achats

La livraison par Colissimo est gratuite à partir de 29€ d’achats

La livraison par Chronopost est gratuite à partir de 59,90€ d’achats. Plusieurs tarifs sont proposés en fonction du montant de votre commande.

- Jusqu’à 39,90€ la livraison par Chronopost coûte 8,50€

- De 39,90€ à 59,90€ la livraison par Chronopost coûte 3€

- A partir de 59,90€ vous ne payerez aucun frais de livraison avec Chronopost



Comment réceptionner votre commande?



- Lettres suivies : aucun changement, le facteur dépose votre lettre suivie dans votre boite à lettres

- Colissimo et Chronopost : pour protéger au mieux ses usagers et son personnel, la remise de Colissimo avec ou sans signature se fera sans contact entre le facteur et le destinataire. Les Colissimo avec et sans signature seront exceptionnellement déposés en boite aux lettres. Si la dimension de votre colis ne permet pas une remise en boite aux lettres, le facteur / livreur sonnera et si vous êtes présent et que vous êtes d’accord, il déposera votre colis devant votre porte. Pensez à renseigner votre numéro de téléphone avant la prise de commande sur notre site, le livreur pourrait convenir avec vous d’une procédure de remise de votre colis.

Le facteur / livreur reste seul décisionnaire de la procédure de remise de votre colis. En conséquence, il est inutile de porter à notre connaissance une consigne particulière de livraison lors du passage de votre commande.

La livraison des Colissimo contre remboursement est suspendue, les colis ne seront pas présentés et retournés à l’expéditeur.

Colissimo Point relais : Pour les colis en cours d’acheminement, si le point de retrait choisi lors de votre commande est fermé, La Poste ré-acheminera votre colis vers un site ouvert et vous en serez informé. Ce mode de livraison n’est pas recommandé du fait de la fermeture massive de commerces affiliés point relais.

La remise de votre colis en point de retrait se fera sans le recueil de votre signature.



Y a t-il des zones de livraisons perturbées ou non desservies?

A ce jour, La Poste met tout en œuvre pour assurer la continuité de ses services de livraison sur tout le territoire. Seuls certains pays et certaines régions ne sont plus livrables.



Retrait en magasin



Si vous préférez récupérer votre commande en magasin, nous vous proposons l’option retrait gratuit dans nos magasins de Comboire Echirolles et Grenoble Berriat. La disponibilité de votre commande vous sera notifiée par mail. Un délai de 24 à 48h est à prévoir pour le magasin de Berriat suivant la disponibilité des articles commandés. Cette solution vous permet de prendre tout le temps qui convient pour affiner votre choix sur notre site et de passer le moins de temps possible en magasin.



Ouverture des magasins Ciga.fr

Nos magasins de Comboire EchirollesGrenoble Berriat et Chambéry restent ouverts aux heures habituelles. Cependant, nous avons prévu quelques aménagements pour nous protéger mutuellement. Les comptoirs de ventes nous permettent de respecter une distance de plus d’un mètre. Vous serez invité à ne pas pénétrer dans le magasin, nos vendeurs s’occuperont de vous à l’entrée du commerce. Vous pourrez profiter de leurs conseils et expertises, cependant, aucun test de e-liquide et matériel ne sera possible, nous ne déballerons pas les boites et nous ne pourrons assurer le service après-vente qu’avec des conseils et des instructions orales sans manipulations de votre matériel. Nous mettons à votre disposition du gel hydro-alcoolique en libre-service.

Les garanties pour dysfonctionnement continuent évidement de s’appliquer.

Nous vous prions de bien vouloir prioriser les paiements sans contact et de respecter une distance de sécurité avec les clients qui vous précédent.

Nous nous tenons à votre disposition pour recueillir vos commandes par mail ou téléphone.



Disponibilité des stocks

Si la production de matériel, assurée environ à 90% par la Chine, à subit des ralentissements du au confinement de certaines régions, les usines ont depuis repris leurs activités. Nous sommes donc en mesure de vous garantir un approvisionnement suffisant et très peu perturbée.

Les fabricants d’e-liquides, d’arômes et de bases ont dû adapter leur production en intégrant les mesures de distanciation et de protection recommandées dans leurs pays respectifs. Ces adaptations ont très peu impactées la production et nous ne connaissons que quelques rares ruptures. Saluons au passage les fabricants d'e-liquides qui ont ré-orientés une partie de leur production vers le gel hydro-alcoolique.



Mesures d'hygiènes



Nous avons mis en place des mesures barrières dans nos magasins et notre centre de préparation des commandes. Ainsi, un seul préparateur s’occupe de l’emballage de votre commande. Notre dépôt permet de garder en permanence une distance de sécurité entre le personnel. Les collaborateurs dédiés à la vente en magasin travaillent en rotation. Chaque personne respecte scrupuleusement le lavage de main au moins toutes les trente minutes, et généralement dès que possible. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition en libre-service dans chacune de nos boutiques. Les portes d’entrée, comptoirs de ventes et mobiliers de caisse sont désinfectés une à deux fois par jour. Nous stoppons momentanément l’ajout de cadeaux dans les commandes livrables.



Nous restons à vos côtés

Durant ces moments difficiles, nous restons à vos côtés pour répondre à toutes vos demandes, y compris au désir de se mettre à la vape. Nous sommes joignables par mail contact@ciga.fr et par téléphone. Nous répondrons à toutes vos questions et demandes conformément à notre engagement.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage et vous adressons beaucoup de sympathie.

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