Quelle cigarette électronique choisir en 2016 : guide d
653 Vues 0 Aimé

Les dernières nouveautés en matière de cigarette électronique, on pense notamment aux innovations Joyetech des derniers mois de 2015 et des premiers mois de 2016, nous amènent à rééditer notre guide d’achat de cigarette électronique pour une version 2016 à jour. Et la bonne nouvelle de ce début d’année, c’est que vapoteurs débutants et vapoteurs confirmés ont largement de quoi satisfaire leurs besoins en sevrage tabagique. Voici nos conseils pour choisir son vaporisateur personnel en 2016.

L’eGo Aio de Joyetech : LE starter kit de débutant

Dernière-née des laboratoires de recherche et développement de la firme chinoise historique Joyetech, l’eGo Aio est une cigarette électronique de dernière génération, spécialement conçue pour les débutants et au top concernant les futures réglementations européennes en matière de sécurité notamment.

Kit de petites dimensions (l’eGo Aio tient dans la main !) comprenant une batterie et un atomiseur solidarisés, la cigarette électronique eGo Aio est spécialement prévue pour éviter les fuites. De fait, elle se remplit par le dessus et le fait qu’elle ne soit pas démontable évite tout risque de fuite.

Le top cap (partie supérieure du réservoir) dispose d’une sécurité enfant : il faut appuyer et tourner en même temps pour le dévisser.

Et surtout, l’eGo Aio est ainsi extrêmement simple d’utilisation et élégante et délivre une vapeur suffisamment abondante pour satisfaire les besoins des fumeurs en sevrage. En outre, elle garantit une très bonne restitution des saveurs des e-liquides, élément indispensable pour que le vapoteur débutant ressente du plaisir, et réussisse ainsi à se tenir éloigné du tabac !

Bref, vous l’aurez compris, à l’instar de tous les commentateurs du secteur, nous sommes conquis par ce petit kit de débutant à petit prix : le must have pour débuter la cigarette électronique en 2016. Le vaporisateur personnel à offrir à vos proches qui souhaitent arrêter de fumer en 2016.

Note : même si l’eGo Aio est déjà annoncé comme un best-seller, l’eGo One reste une excellente solution pour débuter dans la cigarette électronique ou en complément d’un mod, pour un setup plus discret !

Cuboïd et Reuleaux : les boxes chouchoutes des vapoteurs confirmés

Impossible de faire un guide d’achat au premier trimestre 2016 sans évoquer les deux best-sellers du moment dans le monde des boxes mod : la Reuleaux de Wismec et la Cuboïd, de Joyetech toujours (encore une preuve que la marque historique, qui s’était quelques temps laissée distancée par ses concurrents Kanger et, surtout, Aspire, a su reprendre du poil de la bête pour revenir sur le devant de la scène !).

  • La box Reuleaux embarque en effet 3 accus 18650 pour une autonomie considérable et la possibilité de monter à 200W (vive les nuages !). Elle permet également le contrôle de température… et son chipset est signé Joyetech !
  • La box Cuboïd embarque quant à elle seulement 2 accus, offrant ainsi une autonomie légèrement moindre que sa concurrente. Pour autant, elle monte également à 200 W et permet le contrôle de température.

Alors, Reuleaux ou Cuboïd ? Le choix se fera essentiellement sur le design : atypique, le design de la Reuleaux peut déplaire aux amateurs de formes plus classiques (même si sa forme polygonale offre une belle prise en main).

A noter également que l’achat de la Reuleaux implique l’achat simultané de 3 accus neufs équivalents, ce qui fait très légèrement grimper la facture. Et si vous n’avez déjà qu’un chargeur pour 2 accus… alors il faudra aussi changer de chargeur pour prendre un 4 accus (les accus doivent être chargés simultanément).

Enfin, l’eVic VT (60W) et l’eVic VTC-Mini (75W) restent des solutions très abordables pour qui ne cherche pas à monter dans les watts en offrant tout ce que l’on peut attendre d’une petite box puissante et performante.

Côté atos : Cubis, Cleito, Subtank

Côté atos, les choses sont plus compliquées, avec plus de choix :

  • Le Cubis se démarque par sa conception antifuites, orientée restitution des saveurs et tirage serré. Il paraît plus orienté vers les débutants mais satisfera les vapoteurs confirmés en quête d’un atomiseur simple et pratique avec une très bonne restitution des saveurs.
  • Le Cleito a d’ores et déjà séduit les amateurs de gros nuages ! Un atomiseur à résistances préfabriquées, non-reconstructible, donc, qui permet de faire du Power vaping stupéfiant : il n’en fallait pas plus pour assurer à cet atomiseur dernière génération un franc succès auprès des amateurs de reconstructible !
  • Le TopTank Mini reste une valeur sûre indémodable : très bon rendu des saveurs, tirage variable de très aérien à assez serré, c’est l’atomiseur tout public évolutif qui vous permet de commencer la vape et de poursuivre sans avoir à acheter d’autre matériel… sauf pour le plaisir !

En espérant que ce guide d’achat de cigarette électronique 2016 vous aide à savoir quelle e-cig choisir en ce début d’année, on vous souhaite une

Bonne vape !

Commentaire Facebook