Offrir une cigarette électronique : conseils d’achat
623 Vues 0 Aimé

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’occasion est bonne d’offrir une cigarette électronique à celles et ceux à qui l’on tient pour les aider à arrêter de fumer. Mais quel matériel choisir ? Quel e-liquide ? Comment maximiser les chances de réussite quand tant de vapoteurs débutants rechutent ? Voici quelques conseils pour choisir quel vaporisateur personnel offrir.

Gros fumeur, petit fumeur : des modèles différents ?

La catégorie de fumeur n’influe pas réellement sur le modèle de cigarette électronique à choisir comme cadeau. En effet, la typologie de fumeur a surtout un impact sur la dépendance au tabac et, in fine, sur le taux de nicotine qui doit être délivré par l’e-cig et le e-liquide.

Aussi, nous vous conseillons la lecture de notre article Arrêter de fumer avec la cigarette électronique qui détaille de manière claire comment choisir une cigarette électronique ainsi que notre article Quel e-liquide de cigarette électronique choisir, qui explique la démarche pour choisir le taux de nicotine du e-liquide.

En revanche, ce qui est sûr, c’est que la plupart des fumeurs, et surtout les gros fumeurs, sont très attachés aux sensations qu’ils éprouvent en fumant, du moins au début. Il est dès lors risqué d’offrir des atomiseurs dernier cri qui ont un tirage (résistance à l’air quand on aspire) très aérien et donc très éloigné de la cigarette de tabac. Ce sont des atomiseurs plutôt destinés aux vapoteurs confirmés.

Pour autant, il est nécessaire, pour les gros fumeurs, d’opter pour du matériel offrant des puissances de vape potentiellement élevées.

Aussi, voici quelques exemples de matériel que nous recommandons pour offrir à des gros fumeurs :

  • Le clearomiseur Mow Aerotank de Kanger avec un pack de résistances dédiées
  • Le clearomiseur Nautilus d’Aspire avec un pack de résistances BVC (en 1,6 ohm idéalement)
  • En guise de batterie, une box eVic-VT ou un kit iStick 40W

Et pour les kits déjà tous prêts à vaper :

  • Le pack iStick 40W TC + Mow Aerotank
  • Le kit Ciga ET-S Spinner 1 300mAh

Pour les petits fumeurs, nos différents kits complets de démarrage de cigarette électronique conviendront très bien.

Quel e-liquide offrir ?

Le choix du e-liquide est sans doute ce qu’il y a de plus subjectif. Aussi, le plus simple, pour un fumeur, est de partir sur des e-liquides tabac et éventuellement un gourmand en plus. Libre ensuite au nouveau vapoteur de tester ce qui lui fait envie. Nos recommandations :

En marques françaises :

  • Le e-liquide tabac Le Gaulois de Ciga Liquide
  • Le e-liquide Classic FR de Cirkus
  • Le e-liquide FR-M de Alfaliquid
  • Le e-liquide USA Classic de D’lice

En marques américaines :

  • Le Turkish Tobacco de Halo pour un rendu plus sec
  • Le Tribeca pour un tabac aux notes gourmandes

Bref, il n’est pas compliqué d’offrir une cigarette électronique en cadeau et cela représente un budget minime… mais ça peut sauver des vies !

Pour Noël, pensez donc à vos proches et tâtez le terrain pour essayer de savoir quel genre de cigarette électronique pourrait leur plaire. N’hésitez pas à leur faire tester sur votre propre matériel et notez dans un coin de votre tête les réactions, réticences ou appréciations pour choisir du mieux possible.

Bonne vape !

Commentaire Facebook