Conseils pour l’entretien de sa cigarette électronique
992 Vues 0 Aimé

Les kits de cigarettes électroniques sont généralement composés d’une batterie, d’un tip (un bec) et d’un atomiseur. C’est l’atomiseur qui produit la vapeur. C’est aussi l’élément qui a la durée de vie la plus variable et qui doit être entretenu pour garantir longévité du produit et confort d’utilisation.Conseils pour entretenir sa cigarette électronique.

Entretien de la batterie

Quelle que soit la marque de votre cigarette électronique, il est fondamental de préserver la batterie pour d’évidentes raisons de sécurité mais aussi pour assurer sa durée de vie.

Il est généralement recommandé :

  • D’utiliser la batterie jusqu’à ce qu’elle soit complètement déchargée. C’est pour cette raison que tous nos kits de cigarette électroniques sont livrés avec deux batteries : quand l’une est épuisée, vous pouvez continuer àvapoter avec la seconde pendant que la première est en charge.

  • De ne pas laisser la batterie en charge plus que nécessaire. Laisser une batterie e-cigarette en charge alors qu’elle est déjà chargée risque de la détériorer et de réduire considérablement son autonomie. Soyez vigilant donc.

Entretien de l’atomiseur

C’est en particulier l’atomiseur de sa cigarette électronique qui demande un peu d’entretien si l’on veut pouvoir le faire durer plus longtemps.

L’atomiseur est constitué d’un réservoir, d’une mèche et d’une résistance. C’est la résistance qui, une fois sous tension, provoque, en chauffant, l’évaporation du e-liquide.

Aussi, il est fondamental de vérifier régulièrement le niveau de liquide contenu dans l’atomiseur : un fonctionnement à vide de la résistance l’endommage et réduit sa durée de vie.

En outre, il arrive que l’atomiseur finisse par produire moins de vapeur parce qu’il s’encrasse et que la mèche s’endommage. Il peut donc être pertinent de laver à l’eau claire mais très chaude l’atomiseur une fois par semaine.

Pour ce faire, il suffit de le démonter et de le vider puis de le placer sous un mince filet d’eau très chaude, au robinet par exemple. Pourquoi de l’eau chaude ? Parce que le e-liquide est constitué en partie de glycérine végétale et/ou de propylène glycol, qui sont des corps gras. L’eau chaude permettra de les rincer plus efficacement.

Une fois l’atomiseur rincé, il vous suffit de le laisser sécher (attention ! Vérifiez bien que les contacts sont bien secs pour éviter d’endommager votre cigarette électronique quand vous rebrancherez votre batterie) puis de remonter votre cigarette électronique. La voilà à nouveau prête à l’emploi !

Commentaire Facebook