Quelle marque de cigarette électronique choisir ?
1575 Vues 0 Aimé

C’est la dernière et principale question que se posent les fumeurs qui souhaitent passer à l’ecig : quelle marque de cigarette électronique choisir ? Même s’il est délicat de répondre à cette question tant aujourd’hui les produits ont globalement atteint une maturité satisfaisante, nous conseillons de choisir une des grandes marques de cigarettes électroniques grand public : les leaders Joyetech et Kanger et le challenger Vision. Explications.

Les cigarettes électroniques Joyetech

Joyetech a su s’imposer comme un des leaders en étant à l’origine de nombreuses innovations dans le monde de la cigarette électronique. En outre, ses produits sont réputés extrêmement fiables, solides, bien conçus et durables. Les cigarettes électroniques de la marque Joyetech utilisent pour la plupart un système de cartouches et d’atomiseurs, à l’exception de l’eGo CC. Joyetech est en outre à l’origine de la plus petite e-cigarette du marché : l’eRoll.

Les cigarettes électroniques Joyetech à choisir pour débuter sont les suivantes :

  • La Joye 510-T : exclusivement réservée aux fumeurs occasionnels. Cette cigarette électronique est toute petite mais a des performances très réduites qui satisferont uniquement les tous petits fumeurs.
  • La Joye eCab : idéale pour les petits fumeurs et comme complément pour les moyens fumeurs. Design, élégante et performante mais avec des restrictions. 
  • La Joye eRoll : la Rolls des mini cigarettes électroniques. A peine plus grande qu’une cigarette normale et presque aussi performante qu’une ecig eGo. Convient en appoint pour les gros fumeurs ou en unique cigarette électronique pour les petits fumeurs.
  • L’eGo-T/eGo-C : le kit de base pour les vapoteurs débutants, anciens gros ou moyens fumeurs. Un beau volume de vapeur chaude procurant un hit assez marqué.

Les cigarettes électroniques Kanger

Si Joyetech a su se démarquer par la qualité de ses batteries notamment et sa capacité d’innovation, c’est avec ses clearomiseurs que Kanger est devenu l’autre leader du marché de la cigarette électronique. Car Joyetech s’est contenté pendant longtemps de ne rester que sur son système classique « atomiseur + cartouche ». Pour prendre le contrepied, Kanger a innové en proposant notamment le clearomiseur eVod BCC, le clearomiseur T2 (un best-seller) et le clearomiseur T3S.

Les cigarettes électroniques à choisir chez Kanger sont :

  • L’E-Smart : idéale pour petits et moyens fumeurs. Performante, fiable et produisant un beau volume de vapeur chaude et parfumée au hit marqué, l’E-Smart de Kanger est une excellente ecig pour débuter facilement. Autonomie adaptée aux petits et moyens fumeurs.
  • L’eVod BCC : idéale pour moyens fumeurs amateurs de vapeur froide et de e-liquides plutôt fruités ou mentholés. En changeant la résistance, possibilité de profiter également de e-liquides tabac. Bonne autonomie et vapeur dense et parfumée.

Les cigarettes électroniques Vision

Vision c’est le challenger dans le monde de la cigarette électronique. Arrivé plus récemment, il a su se démarquer en proposant notamment des produits très bien adaptés aux anciens gros fumeurs qui veulent se mettre à la vapote sans trop se poser de questions. La marque Vision a su développer un clearomiseur qui s’est imposé comme un excellent produit et surtout une batterie qui a fait des émules : la Vision Spinner qui permet, sur une cigarette eGo de base, de réguler la tension de sortie.

Vision propose essentiellement un pack d’une grande fiabilité et produisant une très belle vapeur, volumineuse, chaude et aromatique, à tout petit prix : c’est le pack Crystal Vision en 400mAh. L’autonomie est réduite mais la taille maîtrisée et le prix également. Un très bon point de départ économique.

Vous voilà armé pour choisir votre marque et votre modèle de cigarette électronique en fonction de vos besoins, de vos envies et de vos goûts. Alors faites vos jeux… et bonne vape !

Les cigarettes électroniques Ciga

Composés de plusieurs marques jugées de qualité et de fiabilité, nos kits de démarrage répondent au mieux aux attentes des fumeurs considérés comme moyens à gros consommateurs de tabac. Réfléchis pour optimiser chaque composante de la vapoteuse (volume de vapeur, autonomie des batteries, facilité d'utilisation, tenue dans le temps,etc) Ciga s'est donné la possibilité de choisir les éléments forts de chaque marques et de les assembler pour vous les proposer à prix réduits et protégés par un bel étui en simili-cuir.

Les cigarettes électroniques à choisir chez Ciga sont :

  • eGo Stardust CE5 : A privilégier pour les fumeurs à consommation moyenne, ce kit comprends deux clearomiseurs CE5 à moyenne contenance (1,6ml) alliés à deux batteries Joyetech. Il se décline en 650mAh ou 1000mAh. Les plus gros fumeurs se dirigeront naturellement vers une capacité de 1000mAh. En dehors du remplissage plus fréquent pour un gros fumeur, ce kit est simple d'utilisation, et comprends tout le matériel de rechargement des batteries. Un livret d'utilisation vous sera remis.

 

  • eGo Stardust T2 : Reprenant les caractéristiques propres au kit eGo Stardust CE5, le kit T2 voit ses batteries changées pour la marque Anyvape, firme montante et dont la qualité d'assemblage de son matériel et sa tenue dans le temps n'a rien à envier à Joyetech. Décliné en 650 et 1000 mAh, cette cigarette électronique est à choisir pour un plus gros consommateur de tabac du fait de son clearomiseur de 2,4ml, supérieur au CE5, et nécessitant donc moins de rechargement. A l'instar du CE5, le T2 développe une vapeur chaude et abondante qui donneront du corps aux arômes de tabac.

 

  • Ciga ET-S Spinner : Enfin, le kit ET-S Spinner est celui que nous jugeons le plus apte à répondre à toutes les attentes. De taille légèrement plus grande qu'un Stardust CE5 ou qu'une cigarette électronique T2, ce modèle permet des réglages de tension (Volt) grâce à la molette placée au bas de la batterie et vous donne le choix de faire chauffer la résistance de votre clearomiseur plus vite et plus intensément. Idéal pour les moments ou le besoin en nicotine se fait fortement ressentir, ou, à l'inverse, pour un réglage plus doux et une production de vapeur amoindrie.

Le clearomiseur ET-S de la marque Aspire rentrant dans la configuration de ce kit est équipé d'une résistance double, changeable en une pièce, ce qui permet une vapeur très abondante. Il n'est plus utile donc d'augmenter son taux de nicotine pour ressentir le « throat hit » (passage de la vapeur et contraction de la gorge).

Commentaire Facebook