Chargeur & Adaptateur 

Une offre complète de chargeurs d’accus pour aller à l’essentiel sur Ciga.fr

Sur Ciga.fr, nous avons choisi de ne pas multiplier les chargeurs d’accus pour vous permettre de faciliter votre choix. En effet, de nombreuses marques de chargeurs proposent des fonctionnalités assez comparables, dans une même tranche de prix. Nous avons préféré opter pour 3 marques de références : Nitecore, Trustfire, et Efest. Ces fabricants ont effectivement prouvé leur efficacité dans des produits bien conçus, capables de répondre à tous vos besoins dans le respect des normes de sécurité.

Vous trouverez donc dans notre catégorie « chargeurs d’accus » :

  • L’Intellicharger de Nitecore, en version 2 ou 4 plots. Universels et intelligents, ces 2 modèles de chargeurs d’accus vous permettront de recharger de nombreux types d’accus… en même temps !
  • Le Luc V2 ou V4 d’Efest, en 2 ou 4 plots, vous offre des performances similaires avec une visualisation sur écran LCD et un haut degré de protection contre les surchauffes, surtensions, etc.
  • Le chargeur Trustfire TR001 : Un petit chargeur économique, pratique et efficace vous permettant de recharger 2 accus différents en même temps.

Ces trois types de chargeurs d’accus vous permettent de répondre à tous vos besoins, que vous soyez un collectionner de mods compulsif ou l’utilisateur d’un seul modèle… A vous de choisir !

Sélectionnez votre chargeur en fonction de vos accus

Les mods (électroniques ou mécaniques) se déclinent sous de nombreuses formes et tailles. Pour choisir le chargeur d’accus qu’il vous faut, vous devez donc savoir quel est le type d’accu utilisé par votre (ou vos) mod.

Pour vous aider, les fabricants affichent sur leurs accus (ou sur leur emballage) un certain nombre d’informations indispensables :

  • La composition chimique de votre accu : Li-Ion et IMR sont les deux chimies les plus fréquemment conseillées par les fabricants de mods.
  • La taille et la forme de l’accu : ces informations sont exprimées sous la forme d’un nombre à 5 chiffres. Les 2 premiers correspondent au diamètre ou à la largeur de l’accu, les 2 suivants, à sa hauteur, et le dernier vous indique s’il s’agit d’un accu cylindrique (« 0 ») ou parallélépipédique (« 1 »).
  • Le niveau de charge maximal de votre accu : indiqué en milliampères par heure (mAh), cette valeur vous informe sur le niveau d’autonomie de l’accu.
  • La tension nominale de l’accu : exprimée en volts, il s’agit en gros de la force qui fait circuler le courant dans votre cigarette électronique.
  • Le CDM : il s’agit du Courant de Décharge Maximal supporté par l’accu, une notion très importante, souvent exprimée en facteur ou fraction de capacité. Un accu 1C de 1000 mAh affichera donc un CDM de 1 A. En poussant votre cigarette électronique au-delà de 1 ampère, vous risquez donc d’endommager votre accu. Pour calculer cette intensité, il vous suffit de diviser le niveau de tension de votre accu par la valeur de la résistance installée sur votre atomiseur.

Comme pour n’importe quel appareil électrique, il est essentiel de respecter ces différentes valeurs pour ne pas risquer d’endommager votre cigarette électronique et ne pas courir de risques inutiles liés à un problème de surtension, de surchauffe, de court-circuit, etc.

Cependant, en suivant scrupuleusement les indications notées sur les notices de votre mod et de vos accus, vous ne devriez rencontrer aucun problème !

Quant aux chargeurs d’accus présentés sur Ciga.fr, ils vous sont présentés en détail pour que vous puissiez choisir le chargeur d’accu adapté à votre pile rechargeable. Vous trouverez également dans leur boîtier une notice d’emploi qui vous permettra de les utiliser sans prendre de risques.

Chargeur USB & Adaptateur USB prise pour les e-cigarettes

 

Puisque la plupart des cigarettes électroniques sont rechargeables, le chargeur devient maintenant un outil indispensable pour tous les vapoteurs. Ciga.fr vous présente donc de multiples types de chargeurs. Suivez le guide ci-dessous afin de trouver le chargeur correspondant à votre cigarette électronique.

 

Composition

Le chargeur traditionnel est un chargeur USB, avec un câble de chargeur USB. Vous pouvez le brancher sur votre ordinateur mais aussi sur votre poste auto ou sur n'importe quel port USB.

Par contre, il faut savoir que la méthode ci-dessus donne un temps de chargement plus long que le chargement direct via une prise de courant classique. Vous pouvez alors brancher le chargeur à un adaptateur USB prise, ou bien à un adaptateur USB allume-cigare en cas de recharge dans la voiture.

Certaines cigarettes électroniques contiennent des produits spécifiques pour recharger leurs batteries. Le boitier de chargement PCC eRoll est un exemple. Ce boitier PCC vous permet de recharger vos batteries eRoll en totale autonomie. Mais en tous cas, il est indispensable d'avoir quand même un chargeur USB que vous pouvez ensuite brancher sur un ordinateur ou le chargeur secteur dédié.

 

Quel chargeur me convient ?

Chacun a son rôle. En effet, il faut d’abord identifier exactement votre type de cigarette électronique. Certains chargeurs sont compatibles avec plusieurs modèles de e-cigarettes tandis que d'autres ne sont compatibles qu'avec un seul modèle. Pour être sûr, il est préférable d'opter pour le chargeur officiel de votre cigarette électronique.

Par conséquent, nous vous présentons ici que des produits de marqus, rangés par type de cigarette électronique.

  • Chargeur USB pour eGo-T/eGo-C
  • Chargeur USB pour 510-T
  • Chargeur USB pour boitier PCC eRoll
  • Chargeur USB pour E-Smart
  • Chargeur USB pour EVOD BCC
  • Chargeur pour accus
  • Et bien d’autres

Vous trouverez sur notre site tous les types de chargeurs USB, de boîtes PCC et de chargeurs de batterie eCab. L 'adaptateur USB prise quant à lui est universel.

Pour les personnes qui ont des mods qui fonctionnent avec des accus, il faut avoir un autre type de chargeur, appelé chargeur d'accus.

 

Marque

Tous les chargeurs USB de Ciga.fr sont sélectionnés parmi les meilleures marques. Nous ne travaillons qu’avec des marques reconnues pour leur fiabilité comme Joyetech.

 

Mode d’emploi 

Facile à utiliser et reprenant le même principe que les chargeurs disponibles pour les téléphones mobiles, le chargeur USB pour les e-cigarettes ne nécessite aucun savoir-faire précis.

Le temps de chargement et les tensions d’entrée-sortie dépendent de chaque produit.

Tous les chargeurs ont des indicateurs de charge LED pour vous informer lorsque votre batterie est chargée. Normalement, pour la plupart des chargeurs, quand vous vissez la batterie sur l’embout et branchez le port USB soit à un ordinateur, soit à un adaptateur prise ou allume-cigare, la LED devient rouge. Une fois la charge complète, elle passe au vert.  

Bien que les chargeurs est le même principe d'utilisation, chaque chargeur en particulier ou les accessoires cigarettes électroniques en somme ont des règles d’utilisation à connaître pour les protéger, prolonger leurs temps de vie et permettre un chargement optimal de la batterie.

Maintenant à vous de faire le bon choix de chargeur pour votre cigarette électronique et à lire attentivement la guide d’utilisation de votre produit.

Tous les vapoteurs les connaissent bien, car sans eux, un mod ne serait qu’un cylindre de métal inutile… Les chargeurs d’accus en vente sur Ciga.fr vous permettront de faire le plein d’énergie en toute sécurité !