Arômes concentrés saveurs boissons – alcools pour e-liquides DIY 

Vous aimez les e-liquides goût mojito, cola, energy drink, pina colada ou les variations autour du café ? Vous aimez fabriquer vous-mêmes vos e-liquides DIY ? Alors cette rubrique de notre site dédié à la cigarette électronique est faite pour vous. Nos spécialistes ont sélectionné pour vous les meilleurs arômes concentrés saveurs boissons et alcools pour vos e-liquides DIY.


Arômes de base saveurs boissons

Si vous êtes un véritable passionné de e-liquides DIY et que vous aimez créer vos propres recettes en jouant au petit chimiste dans votre salon, vous trouverez dans cette rubrique tout ce dont vous avez besoin pour concevoir des e-liquides inspirés de vos boissons préférées, des arômes cola aux arômes energy drink en passant par la menthe et le café.


E-liquides saveurs boissons concentrés 

Mais vous trouverez également des e-liquides concentrés de grandes marques de e-liquides telles que Cirkus, Fuu, Shaker ou Juice N’Vape, par exemple. Ces e-liquides concentrés sont idéals pour confectionner soi-même de grandes quantités de vos e-liquides préférés, aux taux de nicotine que vous souhaitez. Il vous suffit pour cela d’acheter de la base neutre, nicotinée ou non, avec votre ratio idéal de PG/VG puis d’y mélanger ces e-liquides concentrés aux saveurs de vos boissons préférées.


Le dosage des arômes concentrés saveurs boissons

Le dosage de vos arômes et liquides concentrés saveurs boissons dépend d’une part du ratio PG/VG de votre base neutre et d’autre part de l’intensité souhaitée de la saveur. Plus votre base contient de glycérine végétale, plus il faudra une concentration importante d’arôme. En effet, le propylène glycol, qui agit comme exhausteur de goût, est présent en moins grande quantité. En outre, la glycérine végétale, en apportant un côté sucré et rond aux liquides, atténue les saveurs.

Ainsi, en règle générale, vous doserez vos arômes concentrés saveurs boissons de la manière suivante :

  • De 5% à 10% pour des bases neutres à moins de 50% de glycérine végétale (donc PG/VG 80/20, 70/30, 60/40 et 50/50)
  • De 10% à 20% pour des bases neutres à plus de 50% de glycérine végétale (donc PG/VG 50/50, 40/60, 30/70, 20/80, 0/100).