Nouveaux produits

Materiel pour le DIY

Résultats 1 - 10 sur 10.

Matériel pour le DIY : jouez au petit chimiste


Pour vous lancer dans les préparations DIY de e-liquides fait maison, il va vous falloir un certain nombre de matériels qui vous rappelleront les TP de chimie au collège et au lycée. Et pour cause : fabriquer son e-liquide, c’est effectuer des mélanges dosés et précis d’ingrédients. Alors que ce soit pour vos mélanges DIY ou pour le stockage de vos e-liquides maisons, nous avons sélectionné pour vous tout le matériel nécessaire au DIY.


Quel matériel pour le DIY ?


Pour la confection de vos recettes DIY, nous vous conseillons du matériel de protection. En effet, la nicotine étant dangereuse pour les yeux et par contact avec la peau, en particulier quand elle est fortement dosée, nous vous invitons à vous procurer des lunettes de protection et des gants en latex qui vous permettront de faire vos mélanges DIY en toute sécurité.
Egalement, pour la création de vos e-liquides, vous allez devoir mélanger des bases (mélange de PG/VG ou base contenant exclusivement l’un ou l’autre de ces produits) et des arômes à doser avec précisions. Aussi, nous vous proposons tout le matériel nécessaire :

  • Des seringues : pour ponctionner bases et arômes très simplement et avec précision ;
  • Des flacons seringue pour stocker vos e-liquides home made et permettre un remplissage aisé des atomiseurs exigeant une aiguille ;
  • Des flacons pipette « classiques », comme ceux que l’on retrouve avec bon nombre de e-liquides premiums US, idéals pour les drippers et, surtout, pour stocker de grandes quantités de e-liquide (jusqu’à 50 ml par flacon) : 15 ml, 30 ml et 50 ml ;
  • Enfin, bien sûr, des étiquettes autocollantes pour pouvoir noter vos recettes personnelles de e-liquides sur vos flacons.