Chargeur Accus

Résultats 1 - 5 sur 5.

Tous les vapoteurs les connaissent bien, car sans eux, un mod ne serait qu’un cylindre de métal inutile… Les chargeurs d’accus en vente sur Ciga.fr vous permettront de faire le plein d’énergie en toute sécurité !

 

Une offre complète de chargeurs d’accus pour aller à l’essentiel sur Ciga.fr

 

Sur Ciga.fr, nous avons choisi de ne pas multiplier les chargeurs d’accus pour vous permettre de faciliter votre choix. En effet, de nombreuses marques de chargeurs proposent des fonctionnalités assez comparables, dans une même tranche de prix. Nous avons préféré opter pour 3 marques de références : Nitecore, Trustfire, et Efest. Ces fabricants ont effectivement prouvé leur efficacité dans des produits bien conçus, capables de répondre à tous vos besoins dans le respect des normes de sécurité.

Vous trouverez donc dans notre catégorie « chargeurs d’accus » :

  • L’Intellicharger de Nitecore, en version 2 ou 4 plots. Universels et intelligents, ces 2 modèles de chargeurs d’accus vous permettront de recharger de nombreux types d’accus… en même temps !
  • Le Luc V2 ou V4 d’Efest, en 2 ou 4 plots, vous offre des performances similaires avec une visualisation sur écran LCD et un haut degré de protection contre les surchauffes, surtensions, etc.
  • Le chargeur Trustfire TR001 : Un petit chargeur économique, pratique et efficace vous permettant de recharger 2 accus différents en même temps. 

Ces trois types de chargeurs d’accus vous permettent de répondre à tous vos besoins, que vous soyez un collectionner de mods compulsif ou l’utilisateur d’un seul modèle… A vous de choisir !

 

Sélectionnez votre chargeur en fonction de vos accus

 

Les mods (électroniques ou mécaniques) se déclinent sous de nombreuses formes et tailles. Pour choisir le chargeur d’accus qu’il vous faut, vous devez donc savoir quel est le type d’accu utilisé par votre (ou vos) mod.

Pour vous aider, les fabricants affichent sur leurs accus (ou sur leur emballage) un certain nombre d’informations indispensables :

  • La composition chimique de votre accu : Li-Ion et IMR sont les deux chimies les plus fréquemment conseillées par les fabricants de mods.
  • La taille et la forme de l’accu : ces informations sont exprimées sous la forme d’un nombre à 5 chiffres. Les 2 premiers correspondent au diamètre ou à la largeur de l’accu, les 2 suivants, à sa hauteur, et le dernier vous indique s’il s’agit d’un accu cylindrique (« 0 ») ou parallélépipédique (« 1 »). 
  • Le niveau de charge maximal de votre accu : indiqué en milliampères par heure (mAh), cette valeur vous informe sur le niveau d’autonomie de l’accu.
  • La tension nominale de l’accu : exprimée en volts, il s’agit en gros de la force qui fait circuler le courant dans votre cigarette électronique.
  • Le CDM : il s’agit du Courant de Décharge Maximal supporté par l’accu, une notion très importante, souvent exprimée en facteur ou fraction de capacité. Un accu 1C de 1000 mAh affichera donc un CDM de 1 A. En poussant votre cigarette électronique au-delà de 1 ampère, vous risquez donc d’endommager votre accu. Pour calculer cette intensité, il vous suffit de diviser le niveau de tension de votre accu par la valeur de la résistance installée sur votre atomiseur.

Comme pour n’importe quel appareil électrique, il est essentiel de respecter ces différentes valeurs pour ne pas risquer d’endommager votre cigarette électronique et ne pas courir de risques inutiles liés à un problème de surtension, de surchauffe, de court-circuit, etc.

Cependant, en suivant scrupuleusement les indications notées sur les notices de votre mod et de vos accus, vous ne devriez rencontrer aucun problème !

Quant aux chargeurs d’accus présentés sur Ciga.fr, ils vous sont présentés en détail pour que vous puissiez choisir le chargeur d’accu adapté à votre pile rechargeable. Vous trouverez également dans leur boîtier une notice d’emploi qui vous permettra de les utiliser sans prendre de risques.