Atomiseurs Reconstructibles

Filter by

Manufacturers
Price
Résultats 1 - 14 sur 14.

Découvrez notre large gamme d’atomiseurs reconstructibles idéals pour les possesseurs de mods en mal de Do It Yourself… et d’économies !

 

Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ?

 

Dans certains modèles plus standards de cigarettes électroniques, il existe des clearomiseurs et des cartomiseurs démontables dont il est possible de changer la résistance, soit parce que celle-ci est trop vieille ou détériorée, soit pour changer la valeur de sa résistance.

L’atomiseur reconstructible va encore plus loin : non seulement il se révèle entièrement démontable, mais il est conçu pour accueillir les ensembles résistifs (composés d’un fil résistif et d’une mèche) que vous aurez créés ! Matériaux, type de montage, c’est vous qui choisissez en fonction de la vapeur et du hit que vous recherchez. Avec un atomiseur reconstructible, tout est (presque) possible !

L’autre grand avantage de l’atomiseur reconstructible (à condition que l’idée de bricoler ne vous donne pas d’eczéma !), c’est la contenance des modèles tank, qui atteint en général les 4 ou 5 ml, soit l’équivalent en e-liquide d’une cinquantaine de cigarettes. Pour les plus audacieux, on peut également adopter un atomiseur reconstructible version drip, beaucoup plus compact puisqu’il ne nécessite pas de réservoir : quelques gouttes de e-liquide sont directement versées sur la mèche pour une expérience encore plus puissante…

 

Monter la résistance de votre atomiseur reconstructible

 

Un atomiseur reconstructible peut faire l’objet de 3 montages différents :

  • Montage avec de la fibre de silice : le plus facile. La fibre de silice est torsadée ou tressée et ressemble à une sorte de cordelette blanche. C’est le matériau le plus simple à ajuster, c’est pourquoi on destine plutôt ce type de montage aux débutants.
  • Montage Genesis : il se fabrique avec du « mesh », sorte de plaque en tissu d’acier inoxydable. Un montage qui demande un peu plus de patience, mais qui assure une meilleure absorption du e-liquide par capillarité.
  • Montage de type coton : il se réalise avec une fibre de coton, une matière beaucoup plus difficile à travailler et qui nécessite un remplacement régulier de l’ensemble résistif.

Le choix de la résistance, quant à lui, s’effectue en fonction du type de vapeur désiré. Plus une résistance est basse (1,8 Ohms et inférieure), plus la fumée est chaude et épaisse. Plus la résistance est haute (2,5 Ohms et au-delà), et plus la fumée est froide et légère. Un e-liquide parfumé au tabac s’accordera mieux à une vapeur tiède ou chaude et plutôt dense, tandis qu’un liquide fruité ou gourmand, ainsi que certains arômes de boissons, produira tout son effet avec une vapeur froide et légère, qui se distinguera alors nettement de la fumée de cigarette.

Un atomiseur reconstructible est souvent accompagné d’un mod (corps de batterie mécanique ou électronique offrant de plus hautes performances qu’une batterie de cigarette électronique traditionnelle). Les mods électroniques vous offriront la possibilité de moduler tension et/ou puissance de vos accumulateurs, des paramètres à adapter en fonction de la résistance choisie si vous êtes à la recherche du hit parfait :

  • Entre 3 et 4 volts : choisissez une résistance située entre 1,25 et 2,5 Ohms ;
  • 5 volts : 2-3 Ohms
  • 6 volts et plus : 3 Ohms ou plus

 

Découvrez la perle rare sur Ciga.fr !

 

L’équipe de Ciga.fr a sélectionné pour vous les meilleurs atomiseurs reconstructibles, que vous optiez pour un modèle tank ou drip : des produits testés et approuvés par nos soins, mis au point par les plus grandes marques de reconstructibles !

Des atomiseurs modulables, conçus pour faciliter votre montage et vous offrir une vraie liberté de vapotage ; SmokTech, Rainbow Heaven, Youde ou Anyvape : les fabricants les plus fiables sont sur Ciga.fr !

Qui dit atomiseur reconstructible dit, bien souvent, mod : sur notre page « mods », découvrez le corps de batterie idéal pour mettre en valeur les performances de votre petite merveille. 

Avec nos atomiseurs reconstructibles, vous ne voudrez plus jamais vapoter comme avant : adieu fuites, surchauffe, vapeur irrégulière ou arômes affadis. Vous avez la maîtrise totale de votre appareil et prendrez plaisir à jouer aux apprentis-sorciers !