D.I.Y

Résultats 1 - 30 sur 227.

Vous voulez fabriquer vous-même vos e-liquides ? Vous avez des idées de recettes qui n’existent pas et vous avez envie de vous lancer dans la création de vos propres e-liquides ? Votre budget vape augmente à vue d’œil (gourmand…) et vous souhaitez vaper à moindre coût ? Alors notre catégorie dédiée au DIY est faite pour vous !


E-liquide DIY : qu’est-ce que c’est ?


DIY (pronnoncer « daye ») est un acronyme anglophone signifiant « Do It Yourself ». En bon français, cela veut dire « fais-le toi-même ». Et dans le monde de la vape, le DIY, c’est le fait de fabriquer soi-même ses e-liquides, en vrai petit chimiste ou plutôt en vrai petit cuisinier.
Car c’est bien à cela que ressemble le DIY : de la cuisine. Marier des saveurs, ajouter une pointe de vanille par-ci, une pointe de koolada par-là, une base crémeuse, une base tabac, une base fruitée, etc. Bref, vous allez cuisiner vos e-liquides avec plaisir et gourmandise.


Fabriquer ses e-liquides : quelles économies ?


C’est bien évidemment une des raisons qui poussent les vapoteurs à vouloir se mettre au DIY : le prix des e-liquides, notamment des e-liquides premiums américains qui avoisinent bien souvent les 700€ le litre…
Or, quand vous faites du DIY, une fois que vous avez acheté votre matériel de base (listé ci-dessous), vous n’avez plus qu’à acheter des concentrés de juices existants (T-Juice, The Fuu, Revolute, etc. distribuent des concentrés à diluer dans des bases de propylène glycol/glycérine végétale de leurs e-liquides), des arômes, des additifs et des bases nicotinées. Et très vite, le tarif tombera aux alentours de 100/150€ le litre !


Le matériel pour les e-liquides DIY


Pour faire vos e-liquides, vous allez avoir besoin de différents matériel :

  • Des flacons : vous aurez le choix entre des flacons en plastique PET avec compte-goutte ou des flacons en verre anti-UV. Les premiers sont plus faciles à manipuler mais conservent les saveurs, exactement comme les tanks plastiques des atomiseurs tandis que les seconds sont plus difficiles à manipuler mais plus faciles à laver et ne conservent pas les saveurs des arômes. En outre, ils sont traités anti-UV et préserveront donc mieux vos préparations.
  • Des seringues de remplissage de différentes contenances.
  • Une pipette graduée.
  • Idéalement des gants en latex et des lunettes de protection.
  • Un verre doseur pour effectuer des mélanges de propylène glycol et de glycérine végétale si vous utilisez des bases pures.
  • Des étiquettes autocollantes pour marquer sur vos flacons vos recettes.


Les produits de base pour le DIY


Une fois que vous aurez réuni le matériel, vous aurez besoin bien sûr des produits de base à partir desquels vous allez pouvoir cuisiner vos recettes de e-liquides DIY :

  • Des arômes concentrés bien sûr : ce sont vos ingrédients de base, ceux qui donneront les saveurs de vos e-liquides. Notre catalogue vous offre un large choix pour que vous puissiez laisser libre cours à votre imagination.
  • Des bases nicotinées (c’est-à-dire qu’elles contiennent de la nicotine selon différents dosages) composées soit de propylène glycol pur, soit de glycérine végétale pure, soit d’un mélange des deux, selon différents dosages.
  • Des additifs : ils ne sont pas indispensables, en particulier quand vous débutez dans la fabrication de vos e-liquides, mais, à terme, quand vous maîtriserez mieux les principes et que vous souhaiterez créer des e-liquides premiums, ces additifs vous permettront, exactement comme dans l’agro-alimentaire, d’affiner vos mélanges, de leur apporter une note sucrée, une note bonbon, une note fraîche, de la rondeur, de l’onctuosité, ou certains arômes spécifiques (cannelle, noix de muscade, etc.), etc.


Notre catégorie DIY contient tout ce dont vous avez besoin pour faire vos e-liquides, alors flânez et faites vos emplettes… avant de vous mettre à la cuisine !

PayPal