Nouveaux produits

Résistance

Filter by

Manufacturers
Price
Résultats 1 - 29 sur 29.

Découvrez notre large gamme de résistances pour cigarettes électroniques idéales pour augmenter la durée de vie de vos clearomiseurs.

 

Pourquoi changer la résistance de son clearomiseur ?

 

Une cigarette électronique est composée de divers éléments, dont les durées de vie varient considérablement. De fait, autant les batteries peuvent tenir assez longtemps (de 6 à 12 mois selon votre consommation), autant les résistances des clearomiseurs durent peu. En effet, on considère en général qu’une résistance de cigarette électronique peut donner des résultats optimaux pendant 2 à 3 semaines, toujours selon votre consommation, soit en général 10 à 15 remplissages d’un réservoir de 1,6 ml.

Mais fort heureusement, les fabricants proposent depuis quelques années des clearomiseurs démontables dont on peut par conséquent changer les résistances. Grâce à cela, vous pourrez augmenter la durée de vie de vos clearomiseurs, donc de vos cigarettes électroniques, à moindre coût puisque les résistances de rechange coûtent entre 1€ l’unité et 3€90 pour les modèles les plus complexes.

 

Quels sont les différents types de résistances pour clearomiseurs ?

 

Il est important de bien choisir la résistance pour sa cigarette électronique. En effet, même si certains standards existent, il y a de grandes différences entre les modèles de clearomiseurs/atomiseurs. Il faut donc veiller à acheter la résistance qui convient à votre cigarette électronique.

On distingue en gros deux familles principales de résistances : les résistances pour clearomiseurs CE5/V3 type Stardust et les résistances Bottom Coil (pour clearomiseurs BCC et BDC). Mais il y a également des systèmes propriétaires. On peut ainsi lister :

  • Les résistances pour Protank et eVod de Kanger. Résistances Bottom Coil à mèches ultra courtes adaptables autant sur les clearos Protank que sur les eVod BCC.
  • Les résistances pour T2 – Kanger. Résistances à mèches longues spécifiquement dédiées aux clearos T2.
  • Les résistances pour iClear 30. Deux modèles : les résistances Dual Coil pour iClear 30 et les résistances pour iClear 30S.
  • Les résistances pour Aspire BDC. Résistances Dual Coil spécifiques à ce clearomiseur BDC.
  • Les résistances pour Mini BCC et Méga BCC.
  • Les résistances pour Protank 3.
  • Les résistances pour Boge CE5 V2.
  • Les résistances pour Davide et Mini Davide.
  • Les résistances pour clearomiseur T3S et MT3S.

Enfin, il existe un type encore à part : les têtes d’atomiseur Type A qui s’adaptent sur un grand nombre de cigarettes électroniques (eCab, eRoll, eVic, etc.).

 

Comment choisir sa résistance de cigarette électronique ?

 

Le choix de la résistance de rechange pour clearomiseur est une question régulièrement posée par les vapoteurs, notamment débutants. Sans rentrer dans les détails, on peut indiquer que, de manière générale plus la résistance est faible, plus la vapeur sera chaude et le hit marqué. Inversement plus la résistance est élevée, plus la vapeur sera froide et le hit discret. Ceci étant, il ne faut pas omettre un principe de physique simple : les résistances sont prévues pour supporter une tension maximale. Au-delà d’une certaine tension, non seulement vous risquez de dénaturer votre e-liquide en le chauffant trop mais en plus vous risquez de détériorer votre résistance.

Aussi, les fabricants donnent comme indication de base des correspondances entre résistance et tension adaptées à la plupart des utilisations :

  • Entre 1,5 Ohm et 1,8 Ohms, préférez une tension comprise entre 3 Volts et 3,8 Ohms
  • Entre 2 Ohms et 2,5 Ohms, préférez une tension comprise entre 4 Volts et 4,8 Volts