Liste de produits par fabricant Kangertech

Kangertech : le petit devenu grand



Concurrent direct, mais à l’origine plus petit, de Joyetech, dès les débuts de la cigarette électronique, Kangertech, plus connu par les intimes sous l’appellation de Kanger, a su tirer son épingle du jeu en seulement quelques années. Retour sur une histoire qui commence à peine.



Kanger : un développement fulgurant



Pendant des années Kangertech est resté dans l’ombre du géant d’alors, Joyetech. Petit concurrent sérieux mais pas bien méchant, Kanger se contentait alors de sortir des produits fiables, de qualité, en se démarquant de Joyetech, notamment par des alternatives. Kanger proposait alors surtout des cigalikes. Certains se souviennent peut-être de la célèbre cigarette électronique Kanger KR808D : elle ressemblait trait pour trait à une cigarette de tabac. Aussi, Kangertech fournissait essentiellement aux vapoteurs des cartomiseurs mais aussi un peu plus tard, des batteries eGo (dès 2010/2011 ; soit juste après Joyetech évidemment) mais revisitée pour plus d’efficacité et de puissance. Les vieux vapoteurs se souviennent sans doute avec émotion de leurs cartos Kanger pré-remplis qu’il fallait parfois attendre des semaines à recevoir…
Puis, dès 2011, Kanger commence les véritables innovations en créant des « cartomiseurs translucides sans bourre »… des clearomiseurs ! Au départ, ces clearomiseurs se fixaient sur les batteries cigalikes de la marque. La stupéfaction chez les vapoteurs de l’époque fut totale : quelle étrangeté. Qui aurait pu se douter à l’époque que les clearomiseurs deviendraient la norme et détrôneraient largement les cartomiseurs ?
Ainsi, dès 2012, Kanger se lance doucement mais sûrement dans la course à l’innovation : clearomiseur T2 d’abord, puis le eGo CC (dont ou pouvait, donc, changer les résistances !), le T3, qui connut un long succès auprès des vapoteurs, arrive fin 2012 et préfigure déjà les grandes heures de la petite marque qui monte. C’est un des premiers clearomiseurs avec une résistance située en bas (BCC), technique qui résolvait énormément de problèmes rencontrés par les vapoteurs et qui est aujourd’hui devenu la norme dans les nouveaux produits, toutes marques confondues (à l’exception de Joyetech qui poursuit son système à têtes d’atomiseur de type C). Arrive enfin le MT3, qui préfigure les eVod
Puis en 2013, avec la sortie de la E-Smart, Kanger commence sérieusement à grignoter les parts de marché de Joyetech en proposant un kit de cigarette électronique performant (surtout pour l’époque), élégant, pas cher. Bref, le succès commercial ne pouvait qu’être à la clé. L’eVod sort également début 2013 ; nouveau gros succès commercial, notamment avec le kit eVod qui s’est énormément vendu, en particulier auprès des vapoteurs débutants. Mi-2013 apparaît le Protank ; nouveau succès commercial. Bref, 2013 annonce l’explosion de Kanger qui, cette année-là, enchaîna les réussites et devint la première marque de cigarettes électroniques grand public.



Depuis 2013 : une course à l’innovation fulgurante



A partir de mi 2013 et des nombreux succès rencontrés par les produits Kanger, la marque s’est lancée dans une course à l’innovation stupéfiante… quoique parfois frôlant le matraquage marketing. Car chaque produit a alors connu une longue succession de nouvelles versions supposées apporter un bonus à la version précédente.
Mais depuis 2014 et la montée en puissance du petit challenger d’alors, Aspire, Kanger s’est ressaisi pour se concentrer sur des innovations qui changent réellement la donne. Et ça a marché. Car fin 2014, début 2015, Kanger propose à son catalogue un ensemble de clearomiseurs d’exception qui, une nouvelle fois, révolutionnent le monde de la vape :
•    L’Aerotank et ses déclinaisons (Mow Aerotank, Mega Aerotank, Mini Aerotank)
•    Et surtout le Subtank : premier clearomiseur hybride qui soit à la fois un clearomiseur à résistances interchangeables et un atomiseur reconstructible. Sans doute une des plus grandes innovations depuis les résistances BDC.
On peut donc affirmer qu’en 2015 Kanger est une des plus grandes marques de cigarette électronique, tant en termes de volumes que de qualité de produits et de force d’innovation. Choisir Kanger, c’est faire le choix de la fiabilité, de la performance et du design.