Liste de produits par fabricant Vision

Vision : une marque historique



Si Vision est aujourd’hui surtout connue pour ses batteries, il faut savoir qu’il s’agit d’une des plus anciennes marques de cigarette électronique et qu’elle est, comme les grands noms actuels, à l’origine de certaines grandes innovations du monde de la vape. Retour sur une marque discrète un peu particulière.



Vision : aux origines de la vape moderne



Créée en 2007, la marque Vision ne fait réellement parler d’elle, dans le monde de la cigarette électronique, qu’à partir de 2010. C’est en effet à cette date qu’elle met sur le marché l’un des premiers clearomiseurs, en même temps que Kanger sortait son « cartomiseur translucide sans bourre ». Le Stardust, qui sera le clearomiseur de dizaines de milliers de vapoteurs pendant des années, était né. Juste avec ce petit atomiseur qui ferait aujourd’hui sourire la plupart des vapoteurs, la marque Vision est devenue célèbre.
Soucieuse de coller au plus près des besoins des vapoteurs, Vision sort en 2011 ce qui sera un autre gros (très gros) succès commercial : le Vivi Nova. Plus large et gros que le Stardust, offrant une plus belle contenance, des résistances à mèches interchangeables de qualité, le Vivi Nova a été jusqu’à la fin 2013 le clearomiseur préféré de bon nombre de vapoteurs confirmés. La légende est née : Vision offre aux vapoteurs les produits qu’ils désirent secrètement.



Vision et les batteries de cigarette électronique



Mais Vision ne se limite pas à créer des clearomiseurs, si réussis soient-ils. La marque s’essaie alors aux batteries et propose en 2012 la Vision Spinner, première batterie de type eGo à voltage variable par une molette placée sous la batterie. Le carton est immédiat ; les vapoteurs l’adorent et se l’arrachent. Personne ou presque n’était pas équipé de sa Vision Spinner en 2013, quelques mois seulement après sa sortie. Aujourd’hui encore, elle équipe de très nombreux vapoteurs. Elle fait d’ailleurs partie de bon nombre de nos kits de cigarette électronique.
Puis, pendant 2 ans, la marque s’endort sur ses lauriers sans proposer quoi que ce soit d’innovant. On a même pu la croire enterrée, définitivement dépassée par ses concurrents quand elle sort en 2014 un nouveau produit : la Vision Spinner II qui renouvelle la gamme de batteries qui a fait le succès de la marque.



Vision : une marque à part



Vision ne cache pas son processus de conception et de fabrication, assez particulier dans le monde de la cigarette électronique puisqu’elle intègre essentiellement une équipe marketing et une petite équipe d’ingénieurs. Mais c’est son processus un peu particulier qui fait la qualité des produits Vision et leur adéquation avec les besoins du marché.
En effet, pour commencer, la marque analyse les besoins des vapoteurs, qu’ils expriment à travers des blogs, des chaînes Youtube, des forums. Puis, à partir de ces besoins exprimés, elle définit une idée. Cette idée est mise en forme par un designer (italien, le designer). Vision sollicite alors des bureaux d’études spécialisés dans la cigarette électronique pour analyser le concept et déterminer sa faisabilité. Une fois la validité du projet acceptée, des ingénieurs travaillent à l’amélioration du produit jusqu’à la création d’un prototype. Ce n’est qu’une fois que les différents bureaux d’études ont réalisé un prototype qui répond parfaitement au cahier des charges que Vision recherche l’usine la mieux à même de fabriquer le nouveau produit.
Vision est donc bel et bien une grande marque de cigarettes électroniques qui propose des produits de qualité, fiables et performants.